Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Style shabby
20 mai 2013

Challenge tuto bloc note

Coucou les miss shabby !!

 

Après une petite pause sur le challenge en fin de mois, nous revoila avec un nouveau challenge tuto de mon cru cette fois, le challenge est de réaliser un bloc note suivant ce tuto :

blocnote

Matériel
2 cartonnettes de 10 cm sur 14 cm (carton d'emballage de céréales par ex)
1 cartonnette de 1.5 cm sur 14 cm
1 bloc note de sur 7.5 cm sur 10.5 cm environ
un papier imprimé (A) de 16 cm sur 24 cm pour l'exterieur 
un papier imprimé ou non (B) de 13.5 cm sur 21.5 pour l'interieur
un papier imprimé (C) de 7 cm sur 14 cm 
un papier imprimé ou non de 7.5cm sur 10 cm (D)
un papier imprimé ou non de 6 cm sur 10cm (E)
ruban ou dentelle de 40cm coupé en 2 
encre pour encrer les bords
perforatrices de bordures
embellissements divers/alphabet, 1 crayon ikea etc ...
PS : ne pas prendre de papiers imprimés trop épais sinon ça va être dur à plier ou bien se déchirer

1 fois toutes vos cartonnettes et papiers découpés, encrer vos papiers B,C, D, E

disposer et coller sur votre papier A les cartonnettes, les grands cartons sont à 1 cm des bords et le tout petit à quelques millimetres des 2 autres comme ceci :

Rabattre et coller les bords de votre papier imprimé comme ceci :

Puis 1 fois les bords secs, Vous coupez votre ruban ou dentelle en 2, puis vous les collez aux extremités (pour pouvoir refermer le bloc note après), puis vous collez le papier B au centre puis plier tout doucement comme un livre (désolée j'ai oublié de prendre la photo à cette étape)

Vous prenez votre papier C, vous perforez les 2 bords dans la longueur, puis vous collez cette bande à l'exterieur de votre carnet comme cela :

Revenons à l'interieur coller votre papier D en bas à droite et votre papier E au milieu du cote gauche mais uniquement sur les cotés car ce sera pour mettre le bloc note(et le changer si besoin) et le crayon (comme les photos ci contre, enfin mon papier E un peu trop bas pour moi, le mieux est de le mettre au milieu comme je l'ai dit) :

Voila ce que donne l'interieur :

 

 

 

Vous pouvez passer à la décoration !!

Voila les bloc notes de la DT : 

Sylvie 

Vous trouverez l'intérieur sur son blog 

Audrey 

Nano

Sandy 

 

Vous avez jusqu'au 30 juin 2013 pour participer en mettant en laissant en commentaire ci dessous le lien DIRECT de votre réalisation publié sur votre blog et si vous n'avez pas de blog, vous pouvez envoyer votre réalisation à styleshabby@voila.fr !!

Notre coup de coeur sera invitée créative cet été !! 

Pour rappel, vous avez jusqu'au 31 mai 2013 pour participer :

au challenge page

au challenge carte

Scrapamicalement 

Gersende et l'équipe créative

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas de nouvelles de ce challenge ??? Ne peut-on pas voir toutes les participations ?.<br /> <br /> <br /> <br /> ou bien ai-je manqué une notification ?
A
Magnifique ce tuto j'en ai d'ailleurs fait 3 pour les cadeaux de fin d'année des maitresses d'écoles merci encore pour ce partage
M
Bonjour à toutes!!<br /> <br /> En guise de retour sur mon blog, je ne pouvais qu'honorer ce beau tuto et les magnifiques réas de la DT! alors voilà ma copie ici:<br /> <br /> http://aujardindemissmajorelle.over-blog.com/article-179-carterie-artisanale-de-majorelle-bloc-notes-chez-style-shabby-118809804.html<br /> <br /> Amitiés créatives
M
coucou<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai mal écrit le lien du blog désoléeeeeeeee<br /> <br /> <br /> <br /> http://mamlulugwada.canalblog.com<br /> <br /> <br /> <br /> amitiés et bon week end
G
Voici ma participation<br /> <br /> Ghyslaine<br /> <br /> <br /> <br /> http://gigiscrapartetbidouilles.over-blog.com/challenge-tuto-bloc-note-shabby
Newsletter
Publicité
Style shabby
Archives
Publicité